SEITAI

Présentation

Comme tout un chacun, vous avez parfois mal au dos, aux genoux ou autres maux qui s’expriment au travers de votre corps.

Tout au long de la journée, le corps, ainsi que l’esprit, traverse des phases de tension, puis de relâchement, à des degrés divers ; celles-ci peuvent être provoquées par le stress, mais aussi par le climat.

Renforcer les muscles lombaires, étirer la colonne vertébrale, travailler/dénouer les épaules, les omoplates…toutes les parties du corps peuvent être « mobilisées » et retrouver une plus grande harmonie.

La technique Seïtaï vous propose une boîte à outils permettant de travailler en douceur l’ensemble du corps pour retrouver cette harmonie.

Qu’est-ce que le Seïtaï ?

En japonais, le « seïtaï » signifie « le corps ajusté ».

Le principe fondamental de cette méthode est d’amener le corps vers un « rassemblement », une « concentration » avant le relâchement.

Au travers de « taïsos » ou ajustements posturaux, adaptés à la morphologie de chacun, ainsi que par des méthodes de respirations, je vous accompagne pour soulager vos maux, vous permettant ainsi de retrouver plus d’aisance, de confort et de souplesse.

Cette technique permet également de comprendre les mécanismes du corps, et d’affiner sa perception corporelle.

L’activité horaires de l’atelier

Je vous propose donc un atelier de Seïtaï où je vous transmettrai les taïsos de Maitre Imoto Kuniaki

Ces séances auront lieu:

les mardis après-midi de 15 h à 16 h 30
dans la salle « Bien-être » du Gymnase du Parc
à Fontenay-aux-roses;
10 janvier, 24 janvier,
7 février, 14 février,
7 mars, 21 mars,
4 avril, 18 avril,
9 mai, 23 mai,
13 juin et 20 juin

L’animatrice

Pratiquant à titre individuel depuis de nombreuses années au sein de l’école Imoto Seïtaï Paris avec Olivier Lahalle, je possède aujourd’hui l’habilitation pour vous accompagner dans l’acquisition des taïsos de Maitre Imoto Kuniaki.

Contact

Evelyne LLOPIS
Tel : 06 63 44 96 47
llopis.evelyne@orange.fr

Important

Le seïtaï constitue une approche complémentaire, qui en aucun cas ne se substitue à un avis médical ni n’intervient dans un traitement.

Association SocioCulturelle des Sorrières