A propos de l’ASCS

Historique

L’Association Socio-culturelle des Sorrières existe depuis Octobre 1972. A son origine, elle fut créée dans le but de regrouper les habitants et amis de la Résidence des Sorrières en vue d’occuper leurs loisirs par des activités culturelles, sportives et récréatives.

Depuis sa création, tous les animateurs de l’A.S.C.S. sont entièrement bénévoles et le nombre des membres actifs ne cesse de croître au cours des années.

De l’origine à nos jours, certaines activités ont disparues (poney club, karaté, soie, animations d’enfants) et d’autres ont vu le jour (patchwork, émaux, photo, peinture académique, Pyramide, roller, gymnastique etc…)

Pour garder un contact permanent avec la commune, l’équipe des différentes activités de notre association se fait connaître par des manifestations diverses.

Les premières années, les expositions se tenaient dans le préau de l’Ecole Maternelle Scarron au sein de la Résidence des Sorrières (la dernière exposition s’est déroulée en 1983). A partir de 1985, les expositions des différents ateliers étaient organisées au Château Sainte Barbe pour une durée de 8 jours. Elles avaient lieu environ tous les deux ou trois ans. Depuis 2004, elles ont lieu à la Médiathèque pour une durée de 15 jours.

Un « gala de l’image », organisé par le club photo, fut présenté d’abord à la Maison de la Culture puis au Théâtre des Sources tous les deux ans, en alternance avec l’exposition.

L’Association est également présente depuis de nombreuses années à la « Fête de la ville » et au « Forum des Associations ».

L’A.S.C.S. fut par ailleurs représentée par des mini-expositions à Wiesloch (Allemagne) dont une en 1994 pour le 20ème anniversaire du jumelage ainsi qu’une fois à Elstree-Borehamwood (Grande-Bretagne) lors d’une animation de patchwork.

Association SocioCulturelle des Sorrières